Canot-camping dans la
région de Gatineau-Ottawa

Contactez-nous!

Dates sur demande. Contactez-nous…

Détails de l’expédition

Novice :

2-3 soirs en camping sur 1 site

 

1-3 heures de canot

Intermédiaire :

3-5 soirs de camping sur des sites variés

 

4-6 heures de canot

 

Possibilité de portages

Avancé :

3-5 soirs de camping sur des sites variés

 

6 heures + de canot

 

Portages assurés de quelques mètres à quelques kilomètres

 

Pourrait y avoir de la descente de rivière avec des rapides de classes 1-2

Endroits proposés

Réserve faunique de La Vérendrye :

La réserve faunique La Vérendrye chevauche les régions de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue caractérisées par leurs vastes étendues et leurs innombrables plans d’eau. Selon la SÉPAQ, il s’agit du paradis du canot-campeur et du pêcheur. Vous saurez trouver un circuit qui répondra à vos attentes sur ce territoire sauvage de 13 615 km2.

Lac du 31 Milles :

Les amateurs de canot-camping rustique seront comblés après leur expérience au Lac du 31 Milles. Ce vaste lac aux eaux limpides est parsemé de 136 îles et est situé en pleine nature, tout juste en marge des grands espaces de la Vallée-de-la-Gatineau!

Il demeure l’un des plus grands plans d’eau de la Vallée-de-la-Gatineau.

Parc Algonquin :

Premier Parc provincial au Canada, le parc Algonquin a été créé en 1893. Il est reconnu pour son vaste réseau de lacs, tous connectés les uns aux autres par des portages de quelques mètres allant jusqu’à quelques kilomètres, ainsi que des sites de campings bien développés. Il n’est pas rare de voir plusieurs types d’animaux lors de nos sorties.

Parc régional du Poisson Blanc :

Le territoire du Parc s’articule autour du magnifique réservoir du Poisson Blanc, un plan d’eau de 85 km2 parsemé d’une centaine d’îles sur lesquelles sont aménagés des sites de camping sauvage. La montagne du Diable, faisant partie du parc, regroupe près de 10 km de sentiers de randonnée pédestre. Il s’agit d’un endroit apprécié des canots-campeurs pour ses sites accessibles en embarcation et pour son réservoir permettant d’arrêter sur des haltes le temps d’un pique-nique, d’une baignade ou d’un bain de soleil sur une plage. En plus, les couchers de soleil sont extraordinaires.

Description de l’expédition

Visitez la belle région de Gatineau-Ottawa et offrez-vous une expérience de canot-camping à votre image en choisissant sur mesure tous les détails de votre expédition. Sélectionnez le lac que vous souhaitez explorer, le niveau de confort qui vous convient le mieux et le tour est joué!

Nos accompagnateurs expérimentés vous guideront aux endroits les plus clandestins de votre destination, et ce, en respectant le ratio de 1 guide pour 5 canots-campeurs.

La nourriture et le matériel sont entièrement fournis. Il vous suffira d’apporter votre sac de couchage et vos effets personnels. Il est également possible d’utiliser votre propre matériel, si désiré.

Rejoignez-nous sur place ou faites du covoiturage avec nos guides, si vous résidez en Outaouais.

Réservation

Niveau de confort recherché :

Lac désiré :

Nombre de personnes :

Nombre de nuits :

Dates ou temps de l’année :

Restrictions alimentaires :

*Les coûts peuvent varier, nous faisons notre possible pour accommoder tout le monde.

Niveau d’expérience des participants :

Nage:
Canot et technique de canotage:
Camping:

Notes additionnelles



Instagram Feed
Something is wrong.
Instagram token error.