Canot-camping au yukon

Contactez-nous!

Du 27 Juin au 5 Juillet 2020

Détails de l’expédition

Lieu de rencontre

Whitehorse, Yukon

Durée

8 jours

Distance

320km

Niveau d’effort physique

Modéré à cause de la distance

Habiletés requises

Débutant- Le courant est fort sur la rivière mais aucuns rapides

Coût

$2,450.00

Description de l’expédition

Le territoire du Yukon est sans contredits un des endroits les plus magique à visiter au Canada. Avec ses forêts à perte de vue et ses montagnes majestueuses, le Yukon nous présente un Canada sauvage et enchantée.

Au cœur de cette région, la rivière Yukon, qui s’étend du sud vers le nord, a nourri les espoirs et les rêves des gens alors qu’elle est devenue la route principale des chercheurs d’or. Depuis, alors que les routes modernes ont été construites, la rivière à retrouvée son état sauvage et elle procure aux amateurs d’aventure un endroit idéal pour le canot-camping.

Venez parcourir 320km de cette rivière dans ce territoire plus grand que nature. De Whitehorse, vous traverserez le lac Laberge, descendrez la plus belle section de la rivière qui porte le nom de ‘’Thirty Mile’’ jusqu’à la confluence de la rivière Teslin, et ensuite, vous poursuivrez votre trajet jusqu’au village de Carmacks.

Vous aurez la chance d’explorer des vieux villages abandonnés et des vieux postes de traite, vous permettant d’en apprendre d’avantage sur la riche histoire de cette rivière. Avec chance, vous aurez également la possibilité de voir des aigles, des chevreuils, des orignaux et peut-être même des ours.

Bien qu’il serait préférable d’avoir une base de technique de canot, ce voyage est ouvert à tous puisque votre guide saura vous enseigner les bases requises pour vous permettre de naviguer cette rivière.

Instagram Feed
Something is wrong.
Instagram token error.